NOTRE HISTOIRE

 

1999

Mon père Michel LOPEZ, vendeur itinérant chez Renault depuis de multiples années, prend le pari audacieux de reprendre un garage automobile fermé depuis plusieurs années à Perros Guirec.

Marie José, ma mère, le rejoint dans cette belle aventure.

L’atelier mécanique fonctionne bien avec une équipe stable et professionnelle.

2010

Un retour aux sources pour moi, je rejoins mes parents au garage. Avec une formation de carrossier peintre et une dizaine d’années passées dans l’industrie automobile, je me forme aux métiers de la mécanique.

2012

Mon diplôme de technicien en électricité et électronique automobile obtenu, et mes parents aspirant à profiter de leur retraite bien méritée, je reprends l’affaire familiale.

2013

Coup de neuf au garage, on crée le service Renault Minute. On développe l’activité de dépannage et de remorquage. L’équipe s’étoffe, Maryline, mon épouse m’accompagne dans ce nouveau challenge.

2019-2020

Des projets trottent de plus en plus dans ma tête !!! Il y a des besoins sur Perros Guirec, et il y a des carences dans le domaine automobile. Je rachète le terrain près du garage et nous commençons à rêver à de nouveaux projets.

Fin 2020

Grands travaux, gros chantier !!!

Après 20 ans, COTES D’ARMOR GARAGE devient LOPEZ AUTOMOBILE.

Début de l’extension, on pousse les murs pour offrir un bel établissement à nos clients, on anime notre hall avec de belles expositions de voitures, on développe le commerce de ventes neufs et occasions.

2021

Notre beau projet, la naissance de J2M CARROSSERIE. Je reviens à mes premiers amours de carrossier afin de satisfaire au mieux notre clientèle. Convaincu par notre investissement, le réseau de carrosserie FIVE STAR nous propose d’intégrer leur réseau.

Eté 2021

Toujours répondre aux besoins des perrosiens mais aussi des gens de passage, nous ajoutons une corde à notre arc avec la franchise RENT A CAR en proposant un service de location de voitures ( courte ou moyenne durée ) .

Les années à venir

Encore de belles pages à écrire.

« La Meilleure façon de prédire l’avenir est de le créer »